Le MLM en complément de retraite

Le MLM en complément de retraite

Les retraités au boulot !

En 2009, les retraités reprenant le travail étaient moins de 250.000, en 2016, ils étaient près de 400.000 et leur nombre est en constante augmentation ! La répartition par sexe est assez équilibrée : 52% d’hommes et 48% de femmes.

Depuis 1983, le cumul emploi-retraite donne la possibilité à un retraité qui perçoit une pension du régime général, d’exercer une activité professionnelle et de cumuler ses revenus professionnels et sa retraite, sous réserve de remplir les conditions requises. Ce dispositif a été assoupli en 2009 par la loi de financement de la sécurité sociale.

Pourquoi rechercher
un complément de retraite ?

  • Aujourd’hui, retraité ne signifie pas « vieux ». Beaucoup de retraités sont en pleine forme et surtout plein d’envies. Ils ont du temps libre et ils veulent l’occuper par des activités intéressantes, voire lucratives.
  • Les pensions stagnent et sont même amputées par de nouveaux prélèvements, la récente augmentation de la CSG va faire des ravages. De l’autre côté, le coût de la vie ne cesse d’augmenter. Le calcul est simple, le pouvoir d’achat des retraités ne cesse de diminuer. Pour certains, ce n’est plus un choix mais une obligation car leurs maigres pensions ne leurs permettent pas de boucler les fins de mois.
  • Les retraités ont beaucoup de temps libre, ils veulent rester actifs et conserver une vie sociale.

Le MLM en complément de retraitePourquoi le MLM
en complément de retraite ?

Le MLM est un excellent moyen d’apporter toute satisfaction aux retraités :

  • Il n’y a aucun engagement de temps ni de résultat, chacun officiera selon ses disponibilités et ses envies et est libre de s’arrêter à tout moment.
  • Il n’y a besoin d’aucun diplôme et chacun pourra se former à sa guise.
  • Rester dans la vie active évite à certains de se sentir inutiles et déconsidérés.
  • Il apporte un lien social à ceux qui se sentent isolés.
  • Il n’y a qu’un faible investissement de départ (de 50 à 500 € selon les produits mais généralement dans les 100 à 300 €).
  • L’investissement est facilement rentabilisé, ensuite il n’y a plus aucune dépense mais seulement des revenus.
  • Les revenus sont en fonction du temps et de l’énergie qu’on y met et sont toujours les bienvenus.

Le marketing de réseau peut être un formidable complément de revenu pour peu que l’on choisisse bien sa société. Il offre un parfait compromis grâce à la souplesse de son concept. Et surtout, c’est une activité que l’on choisit et que l’on pratique sans contrainte, la meilleure façon de joindre l’utile à l’agréable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Enter Captcha Here : *

Reload Image