Dupliquer ou la formation continue du MLM

« DU-PLI-QUER», voilà le maître-mot
du marketing relationnel !

Avant d’apprendre le marketing de réseau, il va vous falloir désapprendre ce que l’on vous a seriné à l’école : « On ne copie pas sur son voisin » ! Bien au contraire, vous devez copier, vous devez dupliquer. Bien sûr, vous ne devez pas copier sur les mauvais élèves si vous ne voulez pas disparaître rapidement du système comme eux, faute de réussite. Vous devez copier sur votre parrain et sur les leaders, s’ils en sont là, il y a bien une raison. Votre entreprise a conçu et testé un système et, pour progresser, elle l’améliore sans cesse. Ce dispositif doit être simple pour qu’il soit accessible à tous et permette à chacun de dupliquer les méthodes de développement, n’oubliez pas que les réseauteurs viennent de tous les milieux, il faut donc une base commune à tous, ce critère est essentiel dans votre choix de l’entreprise.  Pourquoi repartir à zéro alors que vous avez accès au mode d’emploi ? Pourquoi perdre du temps et revenir à la case départ, profitez de l’expérience des autres. Dès que vous signez votre contrat VDI, vous entrez en formation continue.

Dans quelque domaine que ce soit, pour réussir, il faut avoir de l’humilité et être en apprentissage perpétuel, se considérer en formation continue. Vous devez donc approfondir vos connaissances à tout moment, dans les différentes formations, les rencontres avec d’autres membres du réseau, en observant scrupuleusement les leaders, en vous interrogeant tant sur vos succès que sur vos échecs… Si certains deviennent champions, ce n’est pas par hasard, ce n’est pas parce qu’ils sont de bons vendeurs ou de bons recruteurs, c’est parce qu’ils ont suivi LE chemin en trois points :

1) apprendre 2) appliquer 3) transmettre… en boucle.
Ce cercle vertueux devient votre formation continue.

On ne peut pas devenir leader s’il l’on ne transmet pas. Vous pouvez recruter des millions de personnes mais, si vous ne leur enseignez pas ce que l’on vous a enseigné, ils ne s’en sortiront pas et abandonneront. Il vaut mieux quelques filleuls bien formés et dynamiques qui, à leur tour, vont dupliquer. On en revient toujours au réseau !

Attention, dupliquer n’est pas cloner. On duplique une méthode, on ne clone pas une personne. L’individu est la seule variable dans le marketing relationnel, chacun a sa propre personnalité, c’est la technique qui est commune. D’autre part, charge à vous d’affiner la formule, vous devrez vous interroger sur ce qui a marché (ou pas) pour vous et pour vos filleuls afin d’améliorer votre développement. Cette formation continue vous permettra de passer du statut de suiveur à celui de leader.

Vous allez donc apprendre :

1) à parrainer
2) à former vos filleuls à parrainer
3) à former vos filleuls à former

Formation continue
Dupliquer, maître-mot du marketing de réseau

Pour réussir, il faut être un excellent recruteur ET un excellent professeur. Cela peut paraître simple, voire simpliste pour certains mais il faut beaucoup d’humilité et de patience pour atteindre ces deux objectifs.

Eric Worre, le pape du marketing de réseau explique parfaitement l’utilité de la duplication. Pour les non-anglophones, écrivez-nous et nous vous enverrons la traduction.

Votre but est de gagner votre autonomie pour l’enseigner ensuite à vos filleuls. Voilà un proverbe de Confucius qui n’a pas pris une ride avec le temps : « Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson. »

3 commentaires à propos de “Dupliquer ou la formation continue du MLM”

  1. Rétroliens : La puissance du réseau | Le Marketing de Réseau

  2. Rétroliens : Les 10 qualités essentielles du bon réseauteur | Le Marketing de Réseau

  3. Rétroliens : Compléter ses revenus ou changer de métier ? | Le Marketing de Réseau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Enter Captcha Here : *

Reload Image