Dale Carnegie : Comment se faire des amis

Dale CarnegieLe MLM est basé sur le réseau, donc sur les relations humaines et s’il est un maître dans ce domaine, c’est bien Dale Carnegie (1888 – 1955). Cet écrivain et conférencier américain est à l’origine d’une méthode de développement personnel relayée par un réseau très actif de formateurs qui donnent toujours aujourd’hui des conférences dans plus de 70 pays. Son best-seller, « Comment se faire des amis » (« How to win friends and influence people », notez que le titre n’a pas été traduit en entier et pourtant « et influencer les autres » a son importance) a été publié pour la première fois en 1936 et en était à sa 58e édition en 2010 pour plus de 40 millions d’exemplaires dans le monde, traduits en 37 langues.

Dans ce petit livre, Dale Carnegie énonce 30 principes très simples. En le lisant, on se dit que ce ne sont que des évidences mais en y réfléchissant, on s’aperçoit qu’on ne les applique pas automatiquement et les lire et les relire ne peut que nous être bénéfique. Ces préceptes sont à suivre aussi bien dans la vie privée que dans l’environnement professionnel et, comme annoncé en préambule du livre, ils vous aideront à progresser sur 8 points :

  1. Eveiller en vous de nouvelles pensées, de nouvelles perspectives. Bousculer la routine.
  2. Vous attirer facilement et rapidement des amis.
  3. Vous faire apprécier davantage.
  4. Rallier les autres à votre point de vue.
  5. Développer votre influence, votre ascendant, votre capacité à faire agir.
  6. Faire face aux critiques, régler les conflits, garder l’harmonie dans vos contacts avec les autres.
  7. Développer vos talents d’expression et de communication.
  8. Susciter l’enthousiasme parmi vos collaborateurs.

Ce livre de Dale Carnegie vous conseille pour améliorer votre qualité de contact, vous faire apprécier et étendre votre influence, il est donc indispensable dans la bibliothèque de tout bon réseauteur qui se respecte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Enter Captcha Here : *

Reload Image