Le contrat VDI valorisé et encouragé par l’Etat

Le marketing de réseau est, comme nous l’avons vu, méconnu en France et souvent confondu avec le système frauduleux dit de la pyramide de Ponzi. Pourtant, il se développe depuis de nombreuses années et a fait l’objet d’un

Accord cadre de coopération entre l’Etat, la Fédération de la Vente Directe et Pôle emploi, signé le 21 septembre 2010, pour la signature du contrat VDI :

Contrat VDI
Accord cadre entre l’Etat et la FVD pour le contrat VDI

La signature de cet accord est la preuve que le marketing de réseau est un « vrai métier » et que son développement est encouragé par l’Etat, toujours à l’affût pour réduire le nombre de chômeurs. Ainsi, ne soyez pas étonné de trouver des offres d’entreprises de marketing de réseau chez Pôle Emploi. Mais cela signifie surtout que vous pourrez DEPOSER des offres chez Pôle Emploi  pour développer VOTRE réseau personnel.

Pôle Emploi joue-t-il le jeu ?

Pas toujours car trop souvent, ses agents sont mal formés et mal informés. Charge à vous de les former ! C’est une démarche très simple, il vous suffit de prendre rendez-vous dans une agence de votre choix. Comme vous n’avez pas de frontières géographiques à respecter, choisissez une petite agence pour vous faire les dents, vous y rencontrerez des agents moins tendus et donc plus ouverts. Il vous suffit de préparer votre « cours de formation » (vous pouvez pour cela vous inspirer du diaporama sur le statut de VDI, de l’article expliquant le concept du marketing de réseau…) et de laisser en partant une ou plusieurs affiches et des flyers qu’ils pourront distribuer à leurs demandeurs d’emploi. Si vous avez été convaincant et enthousiaste, vous aurez tout naturellement embauché gratuitement un recruteur ! Répétez cette action dans toutes les agences que vous voulez, ce seront autant de nouveaux recruteurs qui participeront au développement de votre réseau.

Contrat VDI
Exemple d’affiche Pôle Emploi

Pôle Emploi peut devenir un de vos meilleurs alliés dans votre marche vers le succès car il est le mieux placé pour vous trouver des candidats pour signer des contrats VDI, c’est même son métier et il y est même incité par son employeur, l’Etat !

Une réponse à “Le contrat VDI valorisé et encouragé par l’Etat”

  1. Rétroliens : La Vente Directe, un métier d’avenir ? | Le Marketing de Réseau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Enter Captcha Here : *

Reload Image