Compléter ses revenus ou changer de métier ?

Compléter ses revenus ou se réorienter professionnellement, c’est vous qui voyez !

Compléter ses revenus ou nouveau métier

Compléter ses revenus ou se créer un nouveau métier, c’est à vous de décider. Dans le Marketing de Réseau, vous êtes libre de tout et vous décidez de votre degré d’implication. Vous n’êtes pas obligé de choisir dès votre engagement mais, peut-être qu’alors que vous étiez uniquement à la recherche d’un complément de revenu, vous allez y prendre goût et vouloir en faire votre nouveau métier.

Compléter ses revenus

Pour compléter ses revenus, quelques heures par semaine suffisent. Vous aurez besoin de vous former sur les produits que vous allez distribuer et être constamment à jour dans les nouvelles gammes. Dès le premier mois, vous allez distribuer vos produits dans votre entourage et, grâce aux recommandations, vous allez étendre votre cercle de clients. Ainsi, vous allez vous constituer progressivement un portefeuille clients avec les fidèles et les clients ponctuels.

Certains de vos clients souhaiteront prendre une licence à leur tour soit uniquement pour consommer les produits à un tarif préférentiel et avoir accès aux promotions, soit pour suivre votre chemin et se constituer eux aussi un complément de revenu. Vous allez ainsi aider ces personnes grâce à l’expérience que vous aurez acquise et vous en serez remercié par des points de bonus que la société vous versera sur leurs ventes. C’est ainsi que vous serez rémunéré sur le temps passé à les former, comme votre parrain l’a été avec vous.

Le Marketing de Réseau vous permet de mettre du beurre dans les épinards sans avoir à produire des efforts considérables mais en ayant juste un agenda à tenir pour maintenir votre clientèle fidèle et toujours trouver quelques nouveaux clients afin de compenser ceux qui s’en vont et d’augmenter votre chiffre. Ceux qui ont pris une licence vous sont acquis à vie et vous avez tout intérêt à les suivre un peu pour qu’ils maintiennent leur activité afin que vous puissiez profiter des points de bonus qu’ils vous rapportent.

Cependant, l’option « compléter ses revenus » a une limite évidente : le temps. Vous n’y consacrez que peu d’heures donc vous gagnez en conséquence. Si vous vous sentez la fibre d’un réseauteur, il faut passer la vitesse supérieure et vous impliquer davantage.

Compléter ses revenus ou nouveau métier

Réorientation professionnelle

L’indépendance financière est accessible à tous, vous n’avez pas besoin de diplôme et pas de gros investissement. Alors direz-vous, pourquoi n’avons-nous donc pas tous franchi le pas ?

Parce que si tout le monde peut tenter sa chance, tout le monde n’a pas les qualités pour réussir.

Dans le Marketing de Réseau, vous êtes votre propre patron, vous choisissez donc votre méthode de travail et vos horaires. C’est formidable mais cela peut aussi être un piège car il va falloir vous prendre en main et instaurer votre propre cadre. Si vous vous laissez aller, point de revenus, il vous faut de la rigueur.

Comme ce système est méconnu en France, vous allez devoir affronter le scepticisme de votre entourage et parfois même leur insistance pour vous faire abandonner, ne vous laissez pas influencer, c’est vous qui décidez.

De plus, il va falloir vous former en permanence, la création de réseau ne s’improvise pas et vous devrez choisir une société qui vous donnera tous les outils pour réussir. Vous devez être ouvert d’esprit pour intégrer les recettes qui ont fait leurs preuves et que l’on va vous enseigner, vous allez apprendre à dupliquer.

Vous allez devoir aussi vous armer psychologiquement car vous allez avoir des réussites mais aussi des déceptions. Créer un réseau est un travail de fond, le début de la construction peut être lent et parfois vous décourager et vous allez devoir faire preuve de persévérance.

Mais tous vos efforts seront récompensés lorsque vous allez atteindre le niveau où le bras de levier fait son effet. Vous comprendrez alors que vous avez atteint un palier beaucoup plus confortable et vous allez pouvoir consolider votre réseau et le développer en vous amusant follement et en ayant des gains qui vont croître exponentiellement, parfois pour certains de façon spectaculaire.

Dans le marketing de réseau, chacun a sa chance, la seule condition pour réussir est de s’en donner les moyens !

2 commentaires à propos de “Compléter ses revenus ou changer de métier ?”

  1. Rétroliens : Le concept du marketing de réseau | Le Marketing de Réseau

  2. Rétroliens : Le système de rémunération du MLM | Le Marketing de Réseau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Enter Captcha Here : *

Reload Image